La kizomba est une danse de couple qui se caractérise par son élégance et la symbiose qu’elle crée entre les couples de danseurs. Né en Angola, le rythme Kizomba est fortement imprégné des sonorités du Zouk. Les garçons restent immobiles, maintenant seules les filles bougent, les corps chaloupent, se déhanchent et s’enroulent de façon de plus en plus suggestive.

C’est ce que j’aime dans cette danse, la joie, l’allégresse et l’harmonie.

L’origine de la kizomba fait l’objet de débats entre experts aussi acharnés qu’ésotériques. D’origine angolaise, d’influences antillaises et capverdiennes, retenons qu’elle est popularisée dans les années 1990 par le chanteur Eduardo Paim.

Son nom vaut toutes les étiquettes. Il signifie « fête » en kimbundu, une des langues les plus parlées d’Angola.

La kizomba s’inspire de la semba, considérée comme la danse « traditionnelle » du pays. Toute en ondulations, elle se pratique en couple, serrés voire collés mais à un rythme plus lent, moins saccadé et plus sensuel que la semba.

Les Angolais l’ont très vite adoptée.

– ‘Besoin d’affection’ –

« C’est un style très calme, très suave. On ne fait pas beaucoup de mouvements et on danse calmement. Que ce soit la kizomba ou la semba, danser me donne de la joie ».

Après avoir conquis son pays d’origine, la kizomba a envahi ces dernières années les pistes de danses de toute l’Europe, avant de déferler sur le reste du monde.

« C’est normal que ça marche partout, Notre monde a besoin d’affection. Nous, nous dansons la kizomba en nous enlaçant. En Europe et dans le monde, ils n’ont pas l’équivalent. Alors quand ils découvrent une danse qui vient de l’Afrique où les gens s’enlacent, même s’ils ne se connaissent pas (…) ça leur plaît forcément. »

Devenue un phénomène de mode, la kizomba s’enseigne désormais partout.

« Tout le monde danse la kizomba, c’est bien. Mais ceux qui l’enseignent à l’étranger en ont changé le style ». Ce n’est plus celle, traditionnelle que nous dansons, c’est presque de la tarraxinha ».

Tarraxinha (prononcer tarachinia), Un complément à la kizomba, plus lente et à faire rougir les amateurs. La tarraxinha est bien trop sensuelle, elle se caractérise par des mouvements de blocage des parties du corps, sur place sans déplacement, et des mouvements de bassin pour la partenaire.

Découvrez
la kizomba en vidéo

Voir
les autres danses

Les Bénéfices

Cardio

Bien-être

Equilibre

Inscrivez-vous

Lancez-vous !
Osez enfin vivre votre rêve !
Remplissez le formulaire et la magie fera le reste !

Contactez-nous

Vous hésitez encore ?
Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner !

Adresse

Draguignan, Les Arcs, Trans-en-Provence et Vidauban

Téléphone

06 50 74 87 96

Email

contact@salsapasion.fr

Consultez
le programme

2022 - 2023

Découvrez les horaires et lieux des cours à Draguignan, les Arcs, Trans-en-Provence

Salsa Cubaine & Salsa Portoricaine, Bachata Sensual, Kizomba Tarraxinha, Bachata Sociale, Kompa Artistique, danses Latines en ligne (solo)