"Bailes Latinos y afrocaribeños para todos y para siempre" !
Les danses latines et Afro-Caribéennes pour tous et pour toujours !

Les Danses

Les danses Latines Afro-Caribéennes

L’enseignement de ces danses latines est dispensé grâce à une méthode d’apprentissage rapide et originale qui permet au débutant de pratiquer en quelques semaines avec bonheur et assurance. Les danses latines et Afro-Caribéennes pour tous !

Venez nous rejoindre pour partager avec nous l’émotion des danses latines et Afro-Caribéennes dans une ambiance sympathique, chaleureuse et conviviale.

Salsa Cubaine

La Salsa cubaine, son nom signifie « sauce » et signifie aussi dans le langage populaire cubain « sensuel » et « attirant ». La danse telle que nous la connaissons aujourd’hui est un mélange culturel de rythmes d’Amérique Latine comme le Son, du Mambo, de la Rumba, de la Timba, le guaguanco, le cha-cha-cha, la bomba

La salsa cubaine est une danse très dynamique, c’est ce style de Salsa qui permet de danser aussi bien en couple qu’en Rueda (une danse où les couples forment un cercle, font les passes de manière synchronisée).

Salsa Portoricaine

Ce style ne vient absolument pas de Porto Rico mais des États-Unis. Les Français appellent les différents styles de salsa en ligne salsa portoricaine car c’est lors d’un congrès mondial de salsa qui a eu lieu en 1996 à Porto Rico. Eddie Torres est considéré comme un des fondateurs de cette danse.  La salsa de style portoricain (l’appellation « salsa portoricaine » ou « porto » étant plus fréquente)

Salsa inventée par la communauté latino-américaine des États-Unis, le Mambo. Qu’on appelle également la salsa New Yorkaise est une danse beaucoup plus douce et sensuelle. Elle comprend de nombreuses chorégraphies. Esthétiquement, elle se rapproche plus des danses de salon. 

Bachata Sensual

C’est la fusion du Zouk Brésilien et de la Bachata, La plus torride, la plus voluptueuse et aux mouvements ondulés. Cette variante de la Bachata est très en vogue depuis les années 2005-2010 à nos jours. C’est le style de Bachata qui se danse le plus en Europe et notamment très utilisés par les Espagnols passés maîtres en la matière, cette danse utilise principalement des isolations et ondulation du corps. Avec des danseurs internationaux comme Korke et Judith ou Daniel et Désirée. Elle se danse sur des chansons qui ont un rythme lent et sensuel, elle comporte beaucoup de vagues et se danse avec toutes les parties du corps. Elle nécessite un rapprochement des 2 partenaires et elle se danse principalement en position fermée.

Kizomba

La Kizomba est un genre musical et une danse d’Afrique, originaire de l’Angola, qui est devenue populaire en Europe. La kizomba s’inspire de la semba, considérée comme la danse « traditionnelle » du pays. Toute en ondulations, elle se pratique en couple, serrés voire collés mais à un rythme plus lent, moins saccadé et plus sensuel que la semba.
Les Angolais l’ont très vite adoptée.

Bachata

Bachata sociale ou bachata traditionnelle

C’est la bachata la plus simple et la plus répondue, constituée de figures ou passes, elle se danse principalement en position semi ouverte. La Bachata sociale qui fait travailler les hanches et le déplacement du poids du corps, sur le 4e et 8e temps dans cette danse

kompa

Le Konpa venu d’Haïti s’est rapidement installé dans les autres territoires comme la Martinique et la Guadeloupe. Ce style de musique haïtien est devenu plus écouté et dansé que le merengue. Au travail, entre amis, en boîte de nuit ou à la maison, le Kompa d’Haïti a fait de nombreuses conquêtes des oreilles aux hanches des territoires comme Curaçao, Aruba, Sainte-Lucie, La Dominique et davantage les Outre-Mer en Guadeloupe et Martinique.
Elle se danse sur 8 temps tout en faisant des combinaisons lentes au rythme de la musique et à faire rougir les amateurs. Elle est très sensuelle. Musique de danse au rythme entraînant, il convient avant tout d’écouter pour se faire rapidement une idée.

Danses Latines en ligne

Les danses en ligne qu’on appelle également « Shins » (jeux de pieds) sont une pratique courante dans les danses latines depuis des années, qui consiste à danser sur des rythmes de la Salsa, la Bachata en solo avec sa partenaire.

Les danses en ligne permet d’apprendre plus facilement les danses, d’acquérir de l’aisance dans les déplacements lors des danses en couple et que l’on trouve à l’échauffement avant le début de chaque cours.

Consultez le programme 2021 - 2022

Découvrez les horaires et lieux des cours à Draguignan, les Arcs, Trans-en-Provence

Salsa Cubaine & Salsa Portoricaine, Bachata, Kizomba, Bachata Sensual, Kompa, danses Latines en ligne (solo)